CHRONO: Tour de Groix Fin de l'épreuve

Fin de l'épreuve la ligne a fermée a 15H locale. Il n'y a donc eu qu'un tour réalisé par Bertrand ce Dimanche. Il a compris la leçon hier, rien ne servait de se lever tôt il y a plus de vent après, donc il a pris le départ peu avant 11H en comptant faire moins de 4H ce qui fut réalisé par un tour en 3H3O, par le Nord en premier. L'équipe Prati'Bûches optient donc une seconde place au classement général! Read more →


Dernier Jour de la Chrono

3jour de course pour la Chrono. Hier Vincent a bouclé son deuxieme tour vers 16H30. Il réalise le meilleur temps de notre équipe car le vent est bien rentré en thermique. Mais le temps de remettre le bateau en ordre pour repartir il était presque 17 H et c'était un peu risqué car la ligne ferme a 8 h. Les meimmeurs temps sont sortis en fin de journée pourtant, difficile de faire 3 tour. Aujourd'hui la ligne ferme a 15H ce sera 1 tour soit notre 4eme valide puisque le dernier de vendredi ne compte pas comme Vincent a oublié une marque. Read more →


Tours du samedi

Le chrono n'a pas encouragé les lève tot ce matin, Bertrand a pris le départ a 8H15 pour un tour par le sud, fianlement les meilleurs temps furent pour ceux partis 1h après / TEMPS BERTRAND: 4H44. On craignait une pétole a midi et le vent thermique est rentré plus vite que prévu. C'est Vincent qui est sur l'eau en ce moment Read more →


Second tour du vendredi

Adrien a coupé la ligne d'arrivée a 1 minutes devant Sebastien Rogues au bout de 4H04 soit 3 minutes de retard sur Sebastien, course sérrée, ils font tout deux les meilleurs chrono de la journée pour le moment. Ca faisait longtemps qu'Adrien n'avait pas mis les pieds sur un mini on peut dire qu'il a gardé de l'éfficacité. Ils ont fait ensemble le tour de l'ile sous genaker pour finir sous spi dans une bataille d'empenage entre "Les Chats" pointe sud de l'ile et la ligne d'arrivée. C'est Vincent qui a pris le relais a 14H12 pour le second tour. Delicat de savoir quand partir, au choix partir tout de suite comme lui dans de petits airs pour avoir de la marge pour finir ce second tour ou patienter en espérant du vent plus fort dans la fin d'apès midi. Actuellement ils sont presque empétolé a la pointe nord de... Read more →


C'est Adrien Hardy qui a pris le départ du premier tour ce matina 9h42, c'est le premier proto engagé il était suivi de près par le 716 Sebastien Rogues de 4 minutes. Adrien est parti babord amure une fois la ligne de départ franchie vers Pen Men soit le tour par le nord de l'ile. Temps:crachin ce matin, vent léger de SW qui devrait passer parès le front a l'ouest puis NW en fin de journée. C'est Vincent Biarnes qui prendra le départ du deuxième tour. Read more →


La flotte a viré le Fastnet et a démarré la cavalcade du retour. La bagarre est ultra serrée et l'est restée cette nuit. Les 10 premiers protos en moins de 10 milles de distance. Là, il faut ne faut plus seulement être bons, mais bien meilleurs que les autres. L'enjeu est de taille, car à ce stade de la course, la victoire est plus que jamais jouable. Les décisions tactiques à bord concernent l'emplacement pour la route du retour. En tête au classement de 10h ce matin, le duo 667 Le Brec - Riou suit une route au plus proche de l'orthodromie (50°15.67N 7°59.47W) alors que Bertrand et Stéphane maintiennent eux une route plus ouest (50°04.27N 8°26.77W) et pointent à la 8ème position de ce même classement. Descente en Mer d'Irlande et dans le classement aussi.. Mais attention, rien de significatif pour le moment, puisque le placement stratégique des Raging... Read more →


Wolf Rock 'n Roll

Une journée d'échauffement, une nuit Rock'n Roll et hop, Bertrand & Stéphane mènent la danse à Wolf Rock! Le plus dur est derrière, maintenant il faut tenir la cadence et maintenir une stratégie affutée. Car en effet, après 30 heures de course, la tête de flotte du Mini Fastnet vient de doubler Wolf Rock, à la pointe Sud Ouest de l’Angleterre. En Prototype, Bertrand Delesne/Stéphane Le Diraison (Prati’Buches) sont en tête, à la bagarre avec le duo Rogues/Souben (Génération Eole – GDF Suez). Depuis le départ de Douarnenez, hier, six abandons sont en effet à déplorer, dont le démâtage du « Magnum » de David Raison, tous rentrent par leurs propres moyens. Pour les premiers, tels que Bertrand & Stéphane, ceux qui ont passé le phare de Wolf Rock et la pointe de la Cornouailles, ça y est, c’est la délivrance. Désormais, ils vont pouvoir glisser, un peu, en route... Read more →