En régate au Fastnet, mais toujours en tête.
Les dernières heures de vitesse et de suspense..

Descente en Mer d'Irlande

La flotte a viré le Fastnet et a démarré la cavalcade du retour.

La bagarre est ultra serrée et l'est restée cette nuit. Les 10 premiers protos en moins de 10 milles de distance. Là, il faut ne faut plus seulement être bons, mais bien meilleurs que les autres. L'enjeu est de taille, car à ce stade de la course, la victoire est plus que jamais jouable. Les décisions tactiques à bord concernent l'emplacement pour la route du retour.

En tête au classement de 10h ce matin, le duo 667 Le Brec - Riou suit une route au plus proche de l'orthodromie (50°15.67N 7°59.47W) alors que Bertrand et Stéphane maintiennent eux une route plus ouest (50°04.27N 8°26.77W) et pointent à la 8ème position de ce même classement. Descente en Mer d'Irlande et dans le classement aussi.. Mais attention, rien de significatif pour le moment, puisque le placement stratégique des Raging Bull boys promet certainement un retour aux avant-postes de la flotte protos dans les heures à venir. A peine 6milles les éloignent du 667.Les prévisions fichiers laissent penser que leur emplacement sera payant.

Mer10h

Aux vues des conditions météo à venir, cette édition 2010 pourra peut-être rester dans les annales comme année de tous les records: En 2003, la course a été bouclée par Samuel Manuard et Yannick Cano en 3j20h22'47". Or si le premier proto arrive avant, le record sera battu.. un challenge de plus pour Bertrand & Stéphane ?

CT.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.