Retour sur la Mini Cordouan, a bord du Le Gall-Danfoss
demain, 1 ere etape de l'Open Sail

Un petit tour du coté du chantier du proto

P1010005_2 C'est "nickel" soit le mot préféré d'Hervé le responsable du chantier Tocatec que j'ai rebaptisé le "psycopat de la strat". Pas le droit a l'erreur, tout tombe au millimetre et au gramme pret. Il m'a promis et j'espère qu'il n'aura pas a le faire( car j'ai travaillé avec lui avant le Fastnet) qu'il m'arracherais une strat si elle ne lui plait pas! En tout cas ca a bien avancé, nous avons un peu sauté des étapes de la construction que vous pourrez retrouver dans un album final. Ici on peu voir le bateau toujours dans son moule a l'etape de la pose du cloisonage. Les journées sont longues au chantier mais c'est bon de prendre conscience que chaque pot de resine ou morceau de tissus que l'on manipule, c'est du bateau, et ce qui est bien fait est un travail sur lequel on ne revient pas. Pour le moment le bateau est rebaché car je suis retourné sur le circuit des courses et j'ai grand hate d'attaquer la partie suivante. J'ai dailleurs pris mes repères a l'interieur a force d'y passer des heures, j'en suis perdu dans le 569!

P1000965

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.