Point Rhum: Nuit du 5 novembre-passage de front
La Route du Rhum a terre

La longue route n'est pas finie pour tous!

  Un scénario quasi parfait pour Groupama, on peut noter au passage le professionnalisme de son team, belle course, beau projet bien mené, belle trajectoire aussi pour Idec. Bravo aussi a Thomas..Mais l''arrivée des géants en Guadeloupe n'empêche pas pour autant que la bataille reste superbe la route des Antilles.

La situation météorologique n'est pas comme dans les livres pour les marins qui rêvent d'Alizés. Attaquer l'atlantique par la face nord ne doit pas être de tout repos pour les hommes et les machines. Le reste du cyclone Tomas qui aujourd'hui est une dépression stationnaire n'ayant plus l'activité d'un cyclone, détruit en revanche tout l'alizé en son sud. Plus les bateaux sont rapide sur cette course  plus l'option sud semblait la bonne. En revanche pour les petits monocoques la route nord jusqu'ici semblait la plus pertinente. Mais arriverait-on vers une redistribution des cartes??

Le finish n'est pas simple à prédire et ce ne serait pas à souhaiter à Thomas Ruyant qui mène la flotte en Class 40 avec une superbe trajectoire.

C40 RHUM 10 11 GFS (Medium) 

 En faisant tourner un routage jusqu'au 16 on voit que les choses restent serrées pour Tomas 'Dunkerque bateau Noir) qui irait jouer avec la courbure de la Dépression, Yvan Noblet (Appart City en jaune) avec une route plus centrale, et Nicolas Troussel (Crédit Mutuel avec deux routes équivalentes en rouge) qui a tenté le sud des Acores avec un fond d'alizé. Ce ne sont que des prédictions, on verra ce que donne la vrai vie, Sam Manuard Et Jorg Riechers sont aussi bien positionnés.

En Mono 60, Bilou et Brit Air rencontrent en ce moment des zones de calmes, quand a la route sud la note est salée.

En Multi 50, Lionel fait son retour suite aux avaries sur les deux leaders, on le verrai bien gagner au vue de son expérience en multicoque?

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.