Les nouveaux voisins !
Une semaine déjà !

C'était...les iles du Cap Vert.....!

Mercredi 19/10 - 13h (heure française)

Bonjour à toutes et à tous,

J'imagine que tout comme moi, vous vous êtes jeté sur la carto de 8h ;-)

J'étais assez serein hier soir, mais on est jamais à l'abri de découvrir un bateau arrêté à Mindelo comme c'est le cas pour Seb Rogues actuellement. 

A priori, pas de problèmes particuliers pour notre Béber National qui ne lâche rien.

Les vents sont anormalement orientés Est et vont permettre à Bertrand de "glisser" sur la route en abattant. Pas d'empannages de prévus (à mon avis) jusqu'à au moins demain milieu de journée où le vent devrait rebasculer Nord-Est. Bertrand est très bien placé sur le plan d'eau et je pense que Thomas devrait rester avec lui mais que David Raison et Jorg Riecher devraient perdre un peu.

Il reste encore 1 800 milles jusqu'à l'arrivée. La tête de course n'est pas encore à mi-route de cette seconde étape. C'est encore long et il peut se passer plein de choses.

Le vent devrait mollir, ce qui va permettre aux coureurs de soufler un peu et d'aborder la zone de convergence en forme. C'est là que ça va certainement se jouer et que Béber aura une chance de rattraper le retard de la première étape...ou pas. En tout cas pour l'instant, c'est un 20/20.

A noter : article parlant d'un certain Bertrand Delesne dans Ouest France :

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Transat-6.50-Delesne-mene-les-protos-Brasseur-les-series_39972-2002293_actu.Htm

N'hésitez pas à mettre des commentaires.

Bonne journée à toutes et à tous.

Jib

Commentaires

Ade et Sol

Allez Bertrand, cette première étape maîtrisée depuis le départ de Funchal, c'est le top. Le bateau marche bien et même si la fatigue commence à s'accumuler, on voit que tu es à fond. Chaque pointage nous rappelle qu'à la première étape tu n'était pas à ta place. Go Go Go Bertrand, on est à bloc avec toi !

laure

Et oui on a tous foncé sur la carte de 8h00! Pour découvrir avec joie que Bertrand était toujours premier....et que tu dois une pinte à tous les lecteurs assidus de ce blog!!!!...et mon petit doigt me dit qu'on est plus nombreux que ne le laisse paraître les commentaires :-)
Merci M.Jib c'est vraiment sympa! Merci surtout pour les articles éclairés, on est tous à fond derrière Bertrand!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.