Raging Bull toujours en tête de troupeau !
C'était...les iles du Cap Vert.....!

Les nouveaux voisins !

Chères supportrices et chers supporters de Béber,

Que de changements depuis hier matin. Franchement, lorsque j'ai découvert les nouvelles positions hier soir sur le site de la course (http://www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/), je me suis dit trois choses :

- Les petis copains de L'Est sont en train de se recaler derrière Béber alors que ça va refuser : un mauvais point pour eux (en fait, pour les aficionados de la tactique, leur empannage ne leur a servi à rien mais leur a fait perdre du temps). Un bon point pour Béber !

- Béber, placé plus à l'Est que Seb ROGUES va coller au moins 10 milles à Seb dans la nuit (meilleur angle par rapport au vent donc une meilleure vitesse). Un autre bon point pour Béber !

- Béber sera en tête demain matin. Hé hé ! 

Le bilan de ce midi est plus mitigé même si à mon avis Béber reste dans une excellente position :

- Seb s'est fait mettre 20 milles dans la nuit mais il n'en a plus que 5 de retard à 12h.

- Béber fait une superbe trajectoire avec une très bonne vitesse. Aucune erreur pour notre poulain. 

- David Raison sur TeamWorks Evolution a graté quasiment 30 milles en 30 heures. Pfff !

Au final, il faut bien comprendre qu'ils sont tous à viser leur point de passage au Cap Vert et que nous pourrons y voir plus clair demain soir lorsqu'ils auront passer les îles...et les dévents.

Béber ne devrait pas tarder à apercevoir Thomas NORMAND sur sa droite. Ils sont pôtes, ça va être sympa pour eux de se tirer la bourre au milieu des îles.

Les vitesses sont actuellement extrêmements élevées. A bord, ça doit être ambiance "si tu choques, t'es un lâche".  Reste à gérer les surventes lors du passage au milieu des îles...mais Béber connait donc ça devrait bien se passer.

Pas grand chose à raconter donc si ce n'est qu'il est bien dans la course.

A noter un article dans le Télégramme avec une photo du Raging Bull :

http://www.letelegramme.com/sports/voile/transat-6-50-2e-etape-tout-schuss-dans-les-grains-17-10-2011-1468019.php

A demain.

Jib.

 

 

Commentaires

djieu

Au pointage de ce matin, tout va bien pour Bertrand. Au jeu des options pour passer les Iles du Cap Vert, il s'en tire en assurant l'essentiel : rester en tête avec une position centrée qui devrait l'aider à relancer la machine en vitesse.
Bon, l'évolution des conditions météo semblent assez aléatoires devant, mais on voit que Bertrand assure et contient la meute des poursuivants, malgré les attaques et ambitions des uns et des autres!
C'est du beau travail et cela fait plaisir!
Continue Bertrand!!!

Lucélo

Raging Bull a du manger du lion pendant son escale à Madere...
On te suit de pres Beber, on est au rdv à chaque pointage
Fais toi plaisir!

Christian

Il fait une course splendide et ça fait vraiment chaud au coeur. Je n'arrête pas de me dire qu'il connait la route et notamment le passage des iles et de la ZIT. Je contenue donc à croiser les doigts pour que ça se passe au mieux. Of course ! Christian

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.