Le point sur la première étape de la Transat
Raging Bull toujours en tête de troupeau !

merci a tous et nouveau depart

754
Demain a cette heure je serais de nouveau en mer avec mon754 pour un finish vers Bahia. Merci a tous pour les mesages recus, beaucoups sont imprimes et vont voyager avec nous. Merci pour les coups de mains precieux pour en arriver la, qui m ejectent de ma banette quand j y pense: Il reste un ocean a traverser, pas rien. Ce n est pas une situation a record comme au retour des Acores, du vent portant plus ou moin etabli mais ont va tout donner en pensant positivement, loin des tracas du quotidien. La premiere etape n existe plus pour moi, des ratures gommees comme cet hiver difficile  a demarcher des entreprise pour essayer de faire fonctionner nos projets. Devant nous 3300 miles, seul avec nos machines, a armes egale, un niveau de difficulte plus haut que jamais comme la frustration d une premiere etape ratee, de l energie a revendre... Continuez de nous suivre, Raging saura vous le rendre

Bertrand

Commentaires

Marie-Line et Florent

Bravo Bertrand! même les solognots y croient fort du milieu de leurs terres et loin de l'océan.

djieu

Ca marche fort en tête de la course. Les écarts sont faibles, et le jeu de passe-passe est très intense. Bertrand est dans le bon tempo, et cela fait vraiment plaisir. Mais la concurrence est rude... La pression est sans doute très importante, afin de garder une position de choix. Faisons confiance à Bertrand pour gérer cette tension et préparer le passage des Iles du Cap Vert : un pointage intermédiaire important avant le pot au noir... On est tous avec toi Bertrand!

marie

Trop fort Bertrand.... on savait tous que tu allais leur en mettre plein la vue!
Bon d'accord il reste quelques miles à parcourir, mais on a tous confiance en toi et peu importe ton classement au final, on est content de ce que tu fais. Et j'espère (et j'en suis presque sûre) qu'il en est de même pour toi, fini les doutes de cette première étape. Allez continue sur ce rythme et on comptera les points à l'arrivée.

djieu

Cela fait plaisir à voir... On peut imaginer que les options sont un peu limitées actuellement sur l'eau, c'est-à-dire que les conditions de vent et de mer seraient assez égales sur toute la zone.
Les performances pures du bateau semblent donc être déterminantes en ce moment de navigation au portant. Et bien Raging Bull fait parler la poudre, et Bertrand doit certainement se faire plaisir à cette allure qu'il aime énormément, surtout quand la brise se lève pour de bon...
Et bien vazy, fonce, profite de ces quelques jours de bonheur, et vise la bonne porte...

Cmarine

L'indomptable taureau est lâché, comme pour la transat 2009 et le retour des Açores l'été dernier. On l'imagine en train de sauter de vague en vague, véritable plume dans le vent. On imagine aussi que Bertrand a retrouvé le sourire et qu'il va tout donner sur cette étape. A suivre... rdv pour le pointage à 8h demain matin.

YaYa

T'es premier Bertrand ,continue commme ça et tu vas y arriver en premier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cmarine

Bertrand nous l'avait promis, il est parti à fond ce matin, prêt à en démordre avec la mer, le vent et ses concurrents, pour montrer que malgré les difficultés cette année il est encore là et qu'il n'a rien à envier à d'autres. Prêt pour cette nouvelle étape qui s'annonce un peu particulière puisque la météo risque encore de jouer avec les nerfs des marins, et les nôtres aussi! Bertrand a imprimé tout vos messages grâce auxquels il a pu prendre le recul nécessaire sur cette première étape, merci à tous. Ils vont voyager avec lui, aux côtés des dessins de l'école de Louenn, et, espérons le, lui porter chance cette fois-ci.
Le temps d'une escale à Madère, Bertrand a eu le temps de se poser (enfin) pour préparer sereinement (enfin aussi!) cette seconde étape. Une étape un peu spéciale puisque c'est la dernière chevauchée sur Raging Bull, un bateau qu'il a construit avec minutie et avec coeur, avec l'aide d'Hervé du chantier Tocatec à Balaruc. Nul doute que ce bateau est comme un équipier pour Bertrand, un équipier qui sait rendre ce qu'on lui donne, un bateau déjà fiabilisé avant même d'avoir touché l'eau, un bateau qui lui a permis de réaliser de belles performances en 2009 et 2010. Alors souhaitons leur bon vent, que Neptune soit clément avec eux et les accompagne tout au long de ces 3 semaines de traversée.

djieu

Et c'est reparti, avec toutes les incertitudes liées à la grande traversée. Trois certitudes cependant : Bertrand est reparti avec un coeur "gros comme ça" et l'envie de faire une belle étape. Ensuite, on a la preuve sur l'eau qu'il est "dedans" : premier ce soir, cela ne veut rien dire pour la suite, sauf qu'il est reparti sur de bonnes bases, que le bateau va bien et le marin aussi. Troisième chose de sûre, c'est que son club de supporters est aussi dans la course et est persuadé de ses capacités à faire de belles choses. Alors, continuons à l'encourager... la télépathie... ne peut que lui donner des ailes...

Christian

Merci pour ton message de pre-départ. On est avec toi et on suivra ta trace avec attention. Mais n'oublie qu'au delà de la bataille navale, il faut toujours avoir une main pour l'homme. J'espère en tout cas que tu prendras beaucoup de plaisir sur l'eau. Et dans les moments difficiles, dis-toi juste que c'est moins rigolo d'être derrière l'ordi que sur le bateau ! Let's go ! Vas-y ! Christian

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.