A l heure Bahianaise
Le voyage de Leo

Bahia bahia bahia bahia, Brasil....

754
Il ne reste plus grand monde en mer, sur la Transat 650. Nous avons eu le temps avec les collegues de refaire en long et en travers nos courses, qui ont ete tres differentes de part la meteo et les positions. Tres content d etre arrive nous suivons a notre tour la Transat Jacques Vabre, au chaud pendant que les gros traversent un beau front. C est une belle course avec une belle communication qui a sa part d aventure comme la mini, au vue des avaries sur de nombreux bateaux. Une pensee va a Arnaud Boissiere sur Akena 60 avec qui j ai partage de belles navigation en debut de saison, qui a demate mais arrive a bon port, Stephane D et Thomas R (mini2009) en Class 40 que je suivais aussi rentrent au port, pas facile, mais c est aussi ca un engagement sur une course, sinon il n y aurait pas autant de reves et d histoires autour de tout ca. Sam (archi du 754) et Yves deux pures ministes en Multi 50 font la course parfaite. Ca donne envie.

Notre remise des prix de la traversee a lieu le 10 a Salvador de Bahia, le 11 nous demontons les 8 premiers bateau pour le retour cargo avant de rentrer en France, profitons encore de l acceuil du Bresil, ses grandes plages et Suco a volonte, ca change du rationnement en mer et des obligations sportives...une bonne nuit entiere de sommeil, oui ca nous fait rever...

Commentaires

kaour

Salut Béber !
J'ai pas eu l'occasion de te féliciter !
Super deuxième étape. Pleine de tension, de suspense... Derrière nos ordi on ne fait que se projeter et rêver de ce qui se passe à bord, mais ce fut une beau moment.
C'est décidé, j'achète une caravelle ! ;-)
Tchao et attention aux insolations !

Kaour

marie françoise Nicolas

BRAVO Bertrand et merci pour cette leçon d'humilité et de ténacité ! Je t'en dirai plus avec mes élèves et grâce à Alain qui nous a guidé sur ton sillage : quelle belle aventure pour nous costarmoricains des champs !
Chapeau bas !
cordialement
Marie françoise "l'instit"

Christian

Content d'avoir des tes nouvelles et de voir que tu profites un peu. Profite autant que possible ...il fait un vrai temps d'automne par ici !!! Emballe bien ton fidèle compagnon pour le voyage retour car il le mérite bien ... et c'est un bien beau bateau !!! A bientôt, Christian

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.