Impressions d'une partie de Golfe de Gascogne
J+2 Bertrand dans le top 3

Bon Départ de Sada, enfin en route vers la Guadeloupe!

Il aura fallu attendre exactement 1 mois après la date de départ officielle de Douarnenez pour vivre enfin "le" vrai bon départ de cette MiniTransat. Première étape retardée puis annulée.. Deuxième étape modifiée avec l'annonce de la suppression de l'escale à Lanzarote, archipel des Canaries, et un nouveau départ encore perturbé par le mauvais temps qui a empêché la flotte éparpillée de se regrouper rapidement à Sada où seuls Bertrand et quatre autres ministes étaient arrivés.. Bref: compliqué pour les nerfs, ce début de MiniTransat!

Mais "enfin!",ça part! - on n'osait plus annoncer de dates de départ. Mais après encore quelques reports, les ministes se sont en effet élancés ce matin de Sada. C’est à 9h37 qu’a été lancée la procédure de départ de l’unique étape de la Mini Transat entre Sada (Galice) et Pointe-à-Pitre. Huit minutes plus tard, la flotte s’élançait pour sortir de la ria de Sada et trouver enfin le large dans un vent de nord-nord-ouest d’environ 9 nœuds au passage de la ligne de départ.

photo: Bertrand Delesne au départ de Sada par MiniTransat2013.

Capture d’écran 2013-11-13 à 17.09.50

Un bon départ pour Bertrand qui, a 15h ce mercredi de départ pointait à la 4ème place. La route va être longue... très longue, puisqu'il elle sera sans arrêt jusqu'en Guadeloupe. Ce qui représente plus de 3600 milles nautiques à parcourir. L'attente a été longue longue longue mais Bertrand est au top de sa forme, prêt, tellement heureux de partir en mer, tellement bien dans ses bottes, tellement 754.

Avant de partir, Bertrand nous a confié ses impressions sur ce mois comliqué et sur son état d'esprit à la veille du départ. Impressions que nous vous proposons de retrouver très bientôt sur ce blog.

La Mini Transat, c'est maintenant! On va suivre ça et essayer de faire vivre à terre le mieux possible ce qui se passe en mer..

le Team à terre.

Commentaires

delesne jacqueline

Ouf enfin te voilà parti, après avoir apprécié votre clip
on va suivre cette traversée si attendue.
Bizz
Jacqueline

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.